Armée Cantonale Lausannoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bivouac

4 participants

Aller en bas

Bivouac Empty Bivouac

Message  Edwige60 Dim 17 Mai - 12:39

arrivée en pleine campagne après avoir marché tout le jour le sergent donna l'ordre de monter le bivouac
Edwige avec l'habitude monta rapidement sa tente puis partis aider les autres... une fois les paquetages a l'abri de la pluie qui menaçait il fallait encore aller chercher du bois et de l'eau... se dirirgeant vers les fourrés bordant la route pour y chercher du bois, Edwige fit détaller un lapin. D'un geste souple et assuré elle lança sa dague ... Elle revint au campement avec du bois pour le feu et suspendu a sa ceinture un lapin.

Déposant le bois près de l'endroit prévu, elle décrocha la bête se mit en devoir de la dépouiller...Elle héla vero qui passait par là.

Eh vero! allume donc le feu on vas avoir du lapin ce soir!

j'espère que le sergent ,toi ...les autres aussi...vous ronflez pas trop ;
c'est ce qu'il y as de plus pénible ça les ronflements...
Edwige60
Edwige60
Soldat

Nombre de messages : 168
Localisation : lausanne
Emploi : charpentier
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue202 / 255202 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue203 / 255203 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue77 / 25577 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  bvero62 Dim 17 Mai - 14:42

véro avais enfin fini de monter sa tente avec l aide bien précieuse d edwige.Elle y déposa son paquetage pour le protéger de la pluie qui menaçais quand elle vit edwige reapparaitre un lapin a la ceinture

Belle prise edwige,j espere que tu n a pas oublié ton tonnelet de vin pour accompagner

véro se mit a la tache et prepara un bon feu

Ne t inquiete pas,ni moi,ni gégé ne ronflons,par contre le sergent ça....nous le saurons demain
bvero62
bvero62
recrue
recrue

Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : lausanne
Emploi : ELEVEUR
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue165 / 255165 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue18 / 25518 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue24 / 25524 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  Edwige60 Dim 17 Mai - 15:45

bien sûr que j'ai le vin vero, quand aux ronflements du sergent...comme tu dis on verra demain si on as pu fermer l'oeil.

Edwige alla au chariot d'intendance chercher son tonnelet de vin le porta près du feu.
sortant ses gobelets d'étains elle en servit une tournée pour tous. prenant son verre elle le leva déclarant

A la santé des soldats! A la gloire de L'ACL!
Edwige60
Edwige60
Soldat

Nombre de messages : 168
Localisation : lausanne
Emploi : charpentier
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue202 / 255202 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue203 / 255203 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue77 / 25577 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  Geraldineduvalais Dim 17 Mai - 17:24

Gégé était heureuse de voir comme cela s'organisait, avec Ed, un lapin... du vin... Elle avait davantage connu les privations et le vieux pain tout sec quand elle oeuvrait pour les Templiers. Là, les choses s'annoncaient de manière bien plus agréable! Elle s'emprassa de dénicher du bois le plus sec possible et, comble de bonheur dénicha quelques morilles qui feraient bien comme décor autour du lapin. Elle revint toute fière de sa découverte


Hé! regardez! du bois et de merveilleuses petites choses bien parfumées!

Et de l'ail des ours, il y en a à profusion dans le coin là-bas! tu me dis si tu veux que j'en cueille!
Geraldineduvalais
Geraldineduvalais
Aide de camp

Nombre de messages : 100
Localisation : en Helvétie
Emploi : pi quoi?
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue219 / 255219 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue82 / 25582 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue69 / 25569 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  helene40 Dim 17 Mai - 18:19

Le Lieutenant Général pensait souvent a ses recrues soldat et au sergent Munster qui était sur le noeud il devait s'ennuyer se dit elle et prit un parchemin appela un de ses pigeons les plus courageux et leur fit parvenir quelques mots[quote]

[b]Bonjour a vous tous,bonjour de Lausanne j'espère que tout se passe bien pour vous et que l'ennui ne vous gagne pas trop
J'espère vous faire revenir bientot je vous tiens au courant
N'oubliez pas de me renvoyez ce gentil pigeon meme si cela vous tente de le mangez car je sais que mangez du pain tout les jours ce n'est pas amusant surtout du pain sec et de l'eau je vous fait parvenir un petit baril d'eau fraiche ne le laisser pas tourner et chauffé (ca tourne a vinaigre)

Soldats,recrue sergent je suis fière de vous et je vous dit a tout bientot

Votre Lieutenant Général Hélène qui pense a vous
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  bvero62 Dim 17 Mai - 21:26

A la gloire de l A.C.L.!!!!bien heureuse de faire cette mission avec vous!!on a le lapin,le vin,les morilles et oh regardez un pigeon!!

véro,s approcha du volatile et remarque un message accroché a sa patte,elle le décrocha délicatement et vit que c étais un message du lg

ah ben,on le mangera pas celui la!!c est le pigeon du Lg
bvero62
bvero62
recrue
recrue

Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : lausanne
Emploi : ELEVEUR
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue165 / 255165 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue18 / 25518 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue24 / 25524 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  Edwige60 Dim 17 Mai - 22:18

Oui faut faire attention a ses plumes a celui là!

des morilles, de l'ail des ours humm un festin qui s'annonce...en plus il fais pas trop humide... pour un peu on s' croirais en voyage d'agrément... tu as vu le sergent, et Gégé vero? on vas partager avec eux tout de même....


Edwige regarda le baril que le messager avait apporté, d'un œil suspicieux ah oui de l'eau hein? et ça risque de tourner au vinaigre? ben on vas voir ça...d'un coup bien appliqué elle ouvrit le tonneau éclata de rire en se servant du vin

Eh vero! viens voir ça de l'eau miraculeuse envoyée par notre LG....
Edwige60
Edwige60
Soldat

Nombre de messages : 168
Localisation : lausanne
Emploi : charpentier
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue202 / 255202 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue203 / 255203 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue77 / 25577 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  bvero62 Dim 17 Mai - 23:15

véro eclata de rire en s pprochant a son tour du baril
cool!!de quoi passer un bon moment!!gégééééééééééé,sergeeeeennnnnt............venez voir ce que nous envoie notre LG!!edwige?tu crois qu elle va nous en envoyer un par jour? véro eclata de rire a nouveau et se servit un bon verre qu elle vida d une traite
aaaaahhhhhhh,ca fais du bien!!et maintenant si on la faisait cuire ce lapin?
bvero62
bvero62
recrue
recrue

Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : lausanne
Emploi : ELEVEUR
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue165 / 255165 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue18 / 25518 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue24 / 25524 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  Geraldineduvalais Dim 17 Mai - 23:50

Gégé entendit les exclamations de ses consoeurs et vint promptement voir de quoi il s'agissait. Devant leur mine réjouie, elle comprit qu'il y avait encore d'autres raisons de se réjouir, et voyant le pigeon se dit qu'il allait accompagner le lapin, mais non...

ah ben,on le mangera pas celui la!!c est le pigeon du Lg
, disait Véro

Elle nous envoye une missive fort aimable et à boire, parfait! Elle est vraiment sympa, notre LG! Elle prend soin de nous!
Geraldineduvalais
Geraldineduvalais
Aide de camp

Nombre de messages : 100
Localisation : en Helvétie
Emploi : pi quoi?
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue219 / 255219 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue82 / 25582 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue69 / 25569 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  Edwige60 Lun 18 Mai - 10:48

après la soirée passée a manger boire et rire la nuit dans la tente avait été plus pénible le sergent ronfalit comme dix sonneurs de cloches... aussi Lorsque vint son tour de garde Edwige n'avait pas encore fermé l'oeil elle prit sa faction remplaçant Gégé mais aucun événement ne vint interrompre la monotonie de la garde. A la lueur de la pleine lune elle découvrit un endroit ou poussaient des fraises des bois, aussi au levé du jour un plein panier attendais près du feu. Elle prépara aussi une infusion de menthe.

Vraiment un campement de damoiseaux en voyage d'agrément cette mission. Moi qui aurais bien éventré un brigand ou deux... pas de chance...


Elle fit sa prière alors que ses compagnons d'armes se réveillaient
Edwige60
Edwige60
Soldat

Nombre de messages : 168
Localisation : lausanne
Emploi : charpentier
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue202 / 255202 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue203 / 255203 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue77 / 25577 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  Edwige60 Mar 19 Mai - 17:17

On entendait sonner mâtines au loin, rien ne bougeais dans le campement.

Edwige tournais autour des tentes la main sur la garde de son épée...

L'arrivée d'un groupe sur le chemin ne tira personne du sommeil.
Edwige s'embusqua pour observer avant que de sonner le cor d'alarme. Pour rien ...Humm oui je connais leurs uniformes et je connais certains d'entre eux.... Aucun ennemi en vue... se redressant elle vint au devant d'eux. Saluant les soldats Bocans d'un signe de main, tendant une outre pleine d'eau pour qui en voudrait . Certains essoufflés de la course burent avec plaisir mais aucune parole ne fut échangée, les ordres bien sûr....
Ils ne s'attardaient pas, certains la reconnaissant, lui adressèrent un sourire avant de reprendre la route.

Regardant le soleil qui commençait a monter, ses yeux se posèrent sur le campement... décidément Trop Calme!
Vero c'est sa première mission ...Gégé je ne saurais dire et le sergent a part ronfler dans sa tente tout le jour...
C'est alors que reportant son regard sur la route par ou étaient partis les Bocans elle eut une idée...
Elle pris son épée, la cognant sauvagement contre les piques de fer déposés autour du campement elle mima assez bien le bruit d'un combat tout en poussant des cris
cling ! cling ! cling ! clang ! clang ! clang! cling! ALERTE ! ALERTE ! Elle attrapa un chaudron abandonné près du feu le jeta sur la tente ou Gégé et vero, dormaient le sourire aux lèvres il y as encore quelques instants. cela devrais donner l'impression d'un corps projeté sur la toile...

Puis coupa la corde qui maintenais en place le pieux principal de la la tente. Dans un lent froissement de toile, elle la regarda s'affaisser sur les occupantes... continuant ses bruits métalliques elle approcha de la tente guettant la première a sortir.cling ! cling ! cling ! clang ! clang ! cling ! Elle poussa un hurlement ARGRRRrrrr laissant suggérer qu'elle fut pour le moin blessée...

Dans le jour naissant, une tête échevelée apparut. Ed sourit pas trop tôt on devrais déjà tous estres occis... Elle flanqua un coup du plat de son épée sur la bosse sous le tissu qui devait être les fesses... puis déguisant sa voix : VOUS Êtes de Bien Beaux Défenseurs DE Lausanne Vous AUtres ...
essayant un rire gras AH AH AH AH AH !
RENDEZ VOUS! OU MOUREZ!
Edwige60
Edwige60
Soldat

Nombre de messages : 168
Localisation : lausanne
Emploi : charpentier
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue202 / 255202 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue203 / 255203 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue77 / 25577 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  bvero62 Mar 19 Mai - 22:06

véro dormais tranquillement dans la tente quand elle entendit tout a coup des bruits bizarres,on aurait quelqu un qui se battais!!elle secoua gégé,quand soudain quelque chose tomba sur la tente,on aurais dit un corps!!

gégé reveille toi!!!il se passe un truc d anormal dehors!!

la tente leur tombe sur la tete,véro et gégé tan bien que mal essais de se sortir de la dessous

Mais bon sang!!que se passe t il!!EDDDDDD ...................CA VA?

véro rçoit un coup sur les fesses et entend quelqu un crier : "VOUS Êtes de Bien Beaux Défenseurs DE Lausanne Vous AUtres ... essayant un rire gras AH AH AH AH AH !
RENDEZ VOUS! OU MOUREZ!"


véro attrape sa dague et voit gégé s emparer de son épée d un signe de tete elles se mettent d accord et bondissent toutes les deux comme des furie de la tente,jamais elles ne se rendront!!

A L ATTAAAAAAAAAQUUUUUUUUE!!!!!

arrivée sur l agresseur elles decouvrent edwige morte de rire en les regardant,d abord surprise,elles éclaterent elles aussi de rire

et bien ed!!tu as preparé le café au moin?c est le moin que tu puisse faire apres ce reveil en fanfare!
bvero62
bvero62
recrue
recrue

Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : lausanne
Emploi : ELEVEUR
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue165 / 255165 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue18 / 25518 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue24 / 25524 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  Geraldineduvalais Mer 20 Mai - 7:06

Hé ben... je m'encroûte, moi!fit Gégé, émergeant péniblement de tout ce fatras ... Dire que quand j'étais en mission templière, je ne dormais que d'un oeil, toujours prête à dégainer "elle voit"... Je me souviens de la rase campagne aux alentours de Berne, il fallait être vigilant comme pas permis, bien veiller sur les civils que l'on accompagnait, scruter le moindre buisson, épier les réactions de Félix, ce brave cheval...comprends pas... ou plutôt si je comprends, je dois avoir un peu trop bu! et comme il ne se passe pas grand chose... devrais me remettre à courrir les routes! ce serait bon pour ma santé!

Gégé se frottait la tête et sous les rires de ses camarades alla derechef se rafraîchir les idées et le reste au ruisseau. S'aspergeant vigoureusement d'eau, elle finit par se mouiller tout entière et là, elle se sentit enfin claire. Bon ben fini pour moi l'alcool en mission, je reprends mes bonnes vieilles habitudes : sobriété! Garanti que ca va barder^^... Et à mon retour, je vais voir avec mon frère, pour mettre sur pied un voyage, dès qu'il pourra. Cela me manque trop. J'ai failli partir seule, il y a peu. Je voulais oublier...mais comme on peut pas se fuir soi-même...Gégé regarda Ed et Véro et chassa ses mauvais souvenirs d'un revers de la main. Elle sentait une bonne odeur de tisane de menthe et comptait bien en profiter!
Geraldineduvalais
Geraldineduvalais
Aide de camp

Nombre de messages : 100
Localisation : en Helvétie
Emploi : pi quoi?
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue219 / 255219 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue82 / 25582 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue69 / 25569 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  Edwige60 Mer 20 Mai - 16:01

regardant ses compagnes Edwige étais tordue de rire entre deux hurlement de rire elle arriva a leur dire ... ah la tête ! si un ennemi viens a passer faiste lui celle là il prendra jambes a son cou pour sûr!

Bien, allons prendre de cette tisane de menthe ça rafraichis j'y ai mis aussi de l'écorce de bouleau c'est bon pour les lendemains de veilles...Ensuite on pourrais faire quelques passes d'armes d'entraînement qu'en pensez vous?
Le sergent doit estre sourd il ne c'est même pas éveillé...
Edwige60
Edwige60
Soldat

Nombre de messages : 168
Localisation : lausanne
Emploi : charpentier
Vos point de Force :
Bivouac Left_bar_bleue202 / 255202 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Bivouac Left_bar_bleue203 / 255203 / 255Bivouac Right_bar_bleue

Intelligence :
Bivouac Left_bar_bleue77 / 25577 / 255Bivouac Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  esmé Jeu 4 Juin - 23:21

Etant sur le chemin du retour,Esmé entra en taverne encore et encore des gens ne parlant pas français Esmé s'ennuie quand elle ne se bat pas elle a bien hate de rentrer chez elle
Comme au départ ,une petite tente pour 1 personne non loin d'elle la tente de Gégé et celle d'Adrien et de tout les soldats et capitaine
Esmé se couche habillé toujours prete pour le combat 3 brigands ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà mieux que rien
La main sur le pommeau de son épée,esmé écoute le moindre bruit puis laissant vagabonder son esprit vers son amour qu"elle a bien hate de retrouver

esmé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac Empty Re: Bivouac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser