Armée Cantonale Lausannoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Journal de campagne

+3
Edwige60
Sir Jipitou
helene40
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journal de campagne Empty Journal de campagne

Message  Invité Jeu 25 Juin - 23:58

Une éffervécence particulière reignait ,la ville était en ébulition et l'alerte générale venait de sonner, les soldats courraient et rassemblaient leurs armes tout en se dirigeant vers le chateau. C'était un beau jour, un de ces jours tranquille qui vous fait aimer la vie, un de ces jours ou le seul chant des oiseaux vous chatouille les oreilles. Pourtant quelque chose de nouveau pour beaucoups d'entre nous était en train de se passer...

Galurin arriva au chateau un peu secoué par tout ce branle bas de combat, son coeur battait la chamade, il ne savait pas trop pourquoi ni pour qui il en était ainsi.
Ses frères et soeurs d'armes étaient là en compagnie du LG et du Capitaine, les ordres fusaient et les groupes et lances se formaient au fur et mesure des directives données.

Gdls se dirigea vers eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  helene40 Ven 26 Juin - 0:27

Hélène rassembla ses hommes et nomma tout ceux qui serait a ses cotés une lance de 8 elle cita tout les noms ;Cpt sirji,Sous lt Esmé,Soldat gégé,Soldat Edwige,Soldat magenoire,Recrue Archille,Soldat Galurin.Tous le monde répondit présent et vit le soldat galurin les rejoindre e t se mettre dans son groupe.Le LG demanda au maitre d'arme de faire une seconde lance celle ci protegera la ville de Lausanne sais t on jamais.
Soldat Deek,recue michel,recrue vorgor,recrue Bvero
Le LG les regarda tous

Bonne chance a vous soldats ,je suis fiere de vous
[i]

Le LG salua tout le monde et s'en retourna dans sa chambre a la caserne auprès de ses 3 garçons qui dormait paisiblement elle voulait profiter de les regrder demain était un autre jour


Dernière édition par helene40 le Ven 26 Juin - 8:12, édité 1 fois
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Sir Jipitou Ven 26 Juin - 5:25

Quand la LG sortie de la salle, la Capitaine s'avança devant les hommes;

« Soldat, vous avez entendus les ordres, ils sont simples et claires; Tout le monde rejoint son groupe et prépare son paquetage pour la route. Je veux voir une caserne propre à notre départ, le retour n'en sera que plus agréable.»

Il prit une pause pour tous les regarder dans les yeux chacun leur tour, pris un ton très sérieux :

«Nous partons à la guerre. Vous savez qu’il se peu que tous n’en reviennes pas. Nous serons intégrez à l’armée de Fribourg. Tous nous regarderons de près. C’est le temps de démonterez notre bravoure et notre courage. Les plus vieux d’entre nous savent la chanson, les nouveaux l’apprendrons bien assez vite. Je veux que nous nous protégions tous ensemble. J’exige de vous tous que vous vous donniez corps et âmes pour nous tous. Je ne veux pas à avoir à annoncer à votre famille lors de notre retour que vous n’en faites pas partis ! Je veux tous vous voir revenir… Ais-je été assez clair ? TOUS !»

Dans un grand mouvement de guerrier, il sortie sa lame et la pointa vers le plafond au centre du groupe :

«TOUS POUR UN… » Il les regardas à tour de rôles attendant leurs réponses.


Dernière édition par Sir Jipitou le Ven 26 Juin - 10:11, édité 1 fois
Sir Jipitou
Sir Jipitou
Capitaine de Caserne

Nombre de messages : 367
Localisation : Lausanne
Emploi : Éleveur de vache
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue122 / 255122 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue126 / 255126 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Edwige60 Ven 26 Juin - 10:03

Edwige aux paroles du capitaine se fit songeuse oui on connais la chanson, puisse le très haut protéger mes frères d'armes....

Un Frère d' arme cela ne s'oublie pas..Les Citadelles,les geôles.les feux de camps,
les cliquetis,les froissements de ferrailles,les cris de railliements, les HuES VA,la
BANNIERE au vent,le sang,les larmes,la terre souillée,le peuple affamé,les maladies
pustulantes,les âmes errantes perdues en haillon.le gosse qui cherche sa mère
décapitée,la garde dépravée à chercher jupon,le froid qui gèle la peau,le soleil qui
brûles les blessures,les doutes,les angoisses de n'être pas entendue,de ne pas avoir
servi le bon Maître,implorer ses anges,se tailler vêture d'homme......
[hrp] paroles empruntées a jehanne d'arc [hrp]


Elle se secoua lorsque le capitaine cria

«TOUS POUR UN… »

Elle tira a son tour son épée la pointant au ciel


Un pour tous !
Edwige60
Edwige60
Soldat

Nombre de messages : 168
Localisation : lausanne
Emploi : charpentier
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue202 / 255202 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue203 / 255203 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue77 / 25577 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  bvero62 Ven 26 Juin - 23:25

véro arriva a la caserne,c étais l effervescence,les ordres fusaient et tous courait pour rejoindre leur compagnie!!elle repera la sienne et se mit aux cotés des autres!Le lg faisait son discourt et le capitaine fit le sien ensuite

elle écoutais les discourts de ses superieurs le coeur battant,c etais sa premiere veritable mission et ne savais pas ce qui l attendait la bas!!


et lorsque le capitaine brandit son épée en criant :"tous pour un" elle repondit a son tour avec force

Un pour Tous
bvero62
bvero62
recrue
recrue

Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : lausanne
Emploi : ELEVEUR
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue165 / 255165 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue18 / 25518 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue24 / 25524 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  helene40 Sam 27 Juin - 1:37

Le LG écoutait et fit de meme

Tous pour un


Puis monta a cheval il était l'heure du départ,Se retournant elle regarde les soldats faisant de meme et lève la main signe du départ


En route soldats ,e t qu'aristote vous gardes
[i]

Hélène passa devant la fenetre ou ses 3 fils dormaient paisiblement et de sa main salua et murmura *
* pour vous mes fils je reviendrais*

[/[i]Le lg suivit de ses soldats franchit la grille ouverte par les gardes et dans le silence de la nuit ,seul les sabots des cheveaux retentissait sur les gros pavés

Silencieuse le LG se retourna puis se laissa guider par son cheval parcourant ainsi la route entre lausanne e tfribourg
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Sir Jipitou Sam 27 Juin - 7:19

Après une longue chevauchée, ils arrivèrent à Fribourg. L'atmosphère de la ville était tout aussi mouvementée qu'à Lausanne. Les mouvements militaires étaient ici aussi palpables.

Les Soldats de Lausanne passèrent dans les rues sous le regard surpris des badauds en direction de la caserne de l’A.C.F. Tous étaient heureux d’être arrivé malgré la fatigue. Sa ce lisait dans leur regard.

Le Lieutenant-Générale ouvrant la marche avec deux hommes à ses côtés suivit par le groupe du Capitaine qui fermait la marche. Ils passèrent à la caserne pour pointer et se rendirent à une petite clairière sous les arbres près de la caserne pour monter leur camp.

Avec un bon feu de camp, la soirée fut calme pour la situation. Tous se gardaient calme malgré leur nervosité intérieur. Les tours de gardes furent désignés et chacun alla dormir. Le matin viendra bien assez vite avec tous les manœuvres prévus.

Au levé du soleil, le capitaine se leva pour voir venir la journée, Fit deux bonnes tasses de Tisane chaude et se prit une marche dans le camp silencieusement pour ne réveiller personne. En passant, il salua le soldat Edwige qui était de garde.
Sir Jipitou
Sir Jipitou
Capitaine de Caserne

Nombre de messages : 367
Localisation : Lausanne
Emploi : Éleveur de vache
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue122 / 255122 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue126 / 255126 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Edwige60 Sam 27 Juin - 9:02

Edwige tournait autour du camp, vero étais nerveuse sa première vraie campagne elle avait mis longtemps a s'endormir. Edwige avait fini par lui faire avaler une tisane de sa composition et a présent vero dormait comme tous ses compagnons.

elle huma l'air frais du matin, j'adore ces gardes matinales en plus en forêt de Fribourg...Oh zut Lupus si il me sent il vas venir !Le capitaine approchais elle le salua, sortant de ses pensées et du coup guettant l'orée de la forêt.


bonjour capitaine !
Le capitaine passe devant elle, et Edwige retourne a sa garde surveillant avec attention les bois manquerait plus qu'il se fasse blesser...

Edwige60
Edwige60
Soldat

Nombre de messages : 168
Localisation : lausanne
Emploi : charpentier
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue202 / 255202 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue203 / 255203 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue77 / 25577 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Invité Sam 27 Juin - 10:14

Gdls se leva et sorti de sous la tente, une légère brume reposait sur la campagne et le calme regnait sur la ville, mais déjà on sentait une légère agitation se faisait sentir, c'est donc cela les préparatifs d'une campagne se dit'il... affraid
Il avait veillé toute la nuit incapable de trouver le sommeil, des cris d'hommes blessés ,des bruits d'armures et le sang qui coule lui emplissaient la tête drunken Il remarqua Edwige le nez en l'air tongue qui humait l'air frais des montagnes, elle semblait légère insouciante et calme. Il se dirigea vers elle afin de converser et de calmer ses angoisses.

Bonjour Edwige, quelle tristesse tout de même je pars pour la première fois en campagne et je dors dans la même tente que Archi, qui n'arrete pas de ronfler, alors qu'il y a de si jolies femmes autour de nous...imagine que demain comme l'a dit le capitaine j'étais rappelé auprès d'Aristote et bien la dernière image que j'aurais de cette terre, c'est celle d'Archi qui ronfle!!! Shocked
Il sourit et son regard se perdit au loin, l'image du sourire du LG Hélène lui vint à l'esprit...
Il se retourna vers Edwige, non je mourrais avec le sourire du LG en tête....c'est mieux , non? Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Edwige60 Sam 27 Juin - 11:52

bonjour galurin,
Edwige écouta son frère d'arme le sourire aux lèvres.

Estime toi heureux des ronflements de archille, moi je me souviens de mon premier campement avec la sergent Vaudan Saan et Rioled... des Fribourgeois, l'un ronflait comme sonneur de cloches et l'autre sentais des pieds le troisième parlait en dormant... j'ai dormis hors la tente toute la mission.
rit a ce souvenir ce qui n'as pas empêché de bien s'entendre durant nos semaines de missions je leur faisait de la soupe pour leur réveil et même rio as fini par laisser ses bottes dehors

Le risque existe c'est sur Galurin, mais nous nous protégerons mutuellement, c'est a ça que servent les entrainements. voyant galurin encore peu rassuré
De plus Le Très Haut guide nos bras car nous sommes du côté de la justice ... Mais a tout hasard oui c'est mieux le sourire du LG.
Edwige60
Edwige60
Soldat

Nombre de messages : 168
Localisation : lausanne
Emploi : charpentier
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue202 / 255202 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue203 / 255203 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue77 / 25577 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  bvero62 Sam 27 Juin - 12:22

véro,apres avoir une nuit difficile,car s endormir en terre inconue et en plus sans savoir ce qui nous attend n est pas aisé,heureusement ed avais emmenée avec elle ses herbes et cela lui avais fais du bien,mais elle avais quand meme du frocer un peu sur la dose


elle passa sa tete hors de la tante,l air étais doux,elle vit non loin ed et gal qui discutaient,elle s approcha d eux

bonjour vous deux,merci ed pour tes herbes!!mais tu n y est pas allée un peu fort? dit elle souriante
bvero62
bvero62
recrue
recrue

Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : lausanne
Emploi : ELEVEUR
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue165 / 255165 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue18 / 25518 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue24 / 25524 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  helene40 Sam 27 Juin - 15:16

Le camp pret tout est calme ,le LG n'a pas beaucoup dormi toujours inquiète de laisser là ses 3 fils meme si elle savait qu'il était a l'abri du danger ayant donné l'ordre a la gouvernante de s'éloigner avec les enfants dans un endroit rassuré et su que de leurs 2.
Le LG se serre une tisane que le capitaine avait soigneusement préparé très tot et alla rejoindre les soldats

Bonjour Soldat ,comment s'est passé votre permière nuit en tente?
Je vous dirais que je n'ai pas dormi du tout pouvant entendre des ronflements de je ne sais d'ou

Hélène souria a ses motset regarda chacun d'eux pui s'adressa a Galu

Soldat Gal vous voilà bien entouré de jolies femmes
:Le LG le regardait en souriant .
Après avoir parlé un moment avec ses compagnons d'armes,hélène partit a la caserne voir le LG ZEfa voir ou en était l'armée IG e t quand ils devaient l'intégrer mais les salua gentiment avant de partir

dites moi soldats ,qui va chassé pour le repas de ce soir je vais voir ou enest le LG zefa et je vous aviserais de sa réponse si cela vous dit dans le chariot ou les vivres sont il y a du vin en tonneau ,du rhum mais.....
Pas se souler
[i]

Le LG partit en souriant c'était une journée tranquille qui se préparait et une nuit a dormir sous la tente avec les moustiques une nuit de plus a veillé quoi car c'est sur elle ne dormirait pas
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Invité Sam 27 Juin - 16:08

Gdls un rien rassuré par les propos de Edwige répondit , en effet LG Hélène, il regarda les trois jeunes femmes en souriant, je suis très très bien entouré et vous êtes toutes vraiment sublimes et j'ai vraiment de la chance , non sincèrement je le pense!
Mais puisque vous y êtes à parler de femmes, il se reprit, ormis vous LG Hélène, la question du souper ne se pose pas, je m'en vais tuer la bête et vous les femmes vous la ferez cuire, mariner ce sera a votre bon souhait et comme bon vous semblera!!!
Pensant a tout autre chose il interpella Hélène; Dites LG hélène puisque vous parlez de Rhum , bières et autres ça me rappele une chanson que mon père chantait souvent, Gdls prit son air sérieux, vous la connaissez peut être ..il commença à chanter...en tournant sur lui même...

Du rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu,
Une turlute* pour danser tant qu'on veut
Du rhum, des femmes c'est ça qui rend heureux
Que l'diable nous emporte, on n'a rien trouvé d'mieux
Oh oh oh oh oh on n'a rien trouvé d'mieux


Une fois la chanson terminée Il répondit aux VIVA de la foule en délire qui sétait amassée autour d'eux cheers
Reprenant un air plus sérieux il dit ,bon, c'est ps tout ça... je m'en vais chercher de quoi tous nous sustenter pig autour d'un bon feu, à plus tard mes déesses...

Et c'est gaiment qu'il s'en alla tuer le cochon!!

*C'est une forme d'expression musicale folklorique qui consiste à chanter des onomatopées sur des airs traditionnels de violon Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  esmeralda_1660 Sam 27 Juin - 17:50

Esmeralda se leva s'étira etvit se compagnons d'armes rassemblés

Bonjour ,compagnons ahh !! j'ai bien dormi moi mais mon archi m'a manqué ou a t'il dormi?moi qui croyait qu'il partagerait ma tente


Esmé regardait tout le monde et vit galurin s'en allé tuer je ne sais quoi pour le repas du soir

[b]On mange quoi ce soir?y a t'il quelque chose a préparée
A t'on des nouvelles pour l'integration?
esmeralda_1660
esmeralda_1660
Sergent

Nombre de messages : 159
Localisation : lausanne
Emploi : aucun
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue221 / 255221 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue129 / 255129 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue37 / 25537 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  helene40 Sam 27 Juin - 18:50

Hélène l"écouta chanter e t se mit a rire

Je connais un peu Galu,mais vous avez un belle voix vous nous aviez caché ça


Le LG riait de plus belle puis regarda Gal partir tuer un cochon ...et cria

Fermiers caché vos cochons le soldat Galurin arrive si vous ne voulez pas que ça finisse dans notre assiette

Se tournant vers ses compagnons d'armes le LG dit:
[b]

Préparons les chaudrons un doux festin nous attend Razz
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Geraldineduvalais Sam 27 Juin - 19:43

Géraldine avait veillé puis dormi quand elle le put. Une excellente tisane l'attendait au réveil. C'était même son odeur qui l'avait tirée du sommeil. Mmmmm une menthe des ruisseaux! Elle sourit et s'étira, but sa tisane et fit ses corvées, partant checher de l'eau. Une mission, une de plus, nous verrons bien... L'atmosphère est détendue pour le moment. La nature autour d'eux semble aussi paisible, donc pour le moment c'est bon. Ah! Chippie approche, une souris dans sa gueule. Elle a un port de tête fier, elle vient faire admirer son adresse. Gégé secoue la tête. Mange la, tu feras mieux! Etrangement, le chat obéit et bien vite les os de la souris craquèrent sous ses dents.
Geraldineduvalais
Geraldineduvalais
Aide de camp

Nombre de messages : 100
Localisation : en Helvétie
Emploi : pi quoi?
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue219 / 255219 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue82 / 25582 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue69 / 25569 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Sir Jipitou Sam 27 Juin - 23:26

Cette première journée de campagne fut sommes toute calme. Ce qui à permit à tout le monde de prendre le poul et de se mettre en confiance. Galurin avait attrappé un cochon pour souper et le Capitaine avait eu quelques cailles avec son arc.

Le tout préparé avec les herbes du soldat Edwige, ce fut un très bon souper, arroser de juste assez de vin du LG pour être agréable. Avec une veillée de la sorte, le Capitaine savait que les plus nerveux dormiraient beaucoup plus ce soir.

Il ne restait pas grand monde autour du feu et chacun discutait tranquillement tous ensemble. Le Capitaine pris le premier tour de garde pour permettre aux hommes de dormir le plus possible. Ce fut Galurin qui fut désigné pour la deuxième moitié de nuit.

Tous finis par allez se coucher et la Capitaine resta au feu seul à flatter son chien Brigand.
«Notre première guerre ensemble mon brave. Tu devras utiliser les techniques que je t'ai enseigné.
N'oublie pas, la gorge du cheval. Une fois le chevalier par terre, il est presque mort!»


Se trouvant morbide dans ce propos, il regarda les flammes danser et pensa à la guerre en générale.
Sir Jipitou
Sir Jipitou
Capitaine de Caserne

Nombre de messages : 367
Localisation : Lausanne
Emploi : Éleveur de vache
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue122 / 255122 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue126 / 255126 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  helene40 Dim 28 Juin - 0:46

Le LG n'arrivait pas a dormir et se leva voyant le cpt de garde parlant a son chien Brigand et l'écouta puis vint le trouver

Tout va bien Cpitaine ?je vais voir si tout va bien aux cheveaux

Le LG s'avança auprès des cheveaux caressant le sien


Doucement Athos c'est moi


Le LG revint auprès d u capitaine et s'asseya


Une nuit bien tranquille profitons en Capitaine elle risque d'etre plus mouvementé dans les prochains jours


Le LG discutait encore un moment avec lui puis marcha dans le camp puis revint auprès du capitaine
et attendit que le soldat gal prit son tour de garde et parler ave c lui
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Invité Dim 28 Juin - 11:12

La nuit s'était passée sans anicroches particulières, après son tour de garde monté aux cotés du LG, Gdls s'en alla se reposer quelque peu au bord du ruisseau qui traversait le camp.
Il se coucha dans l'herbe tout en laissant une main tremper dans le petit cours d'eau, il batiffola un rien avec celle-ci et repensa à la conversation qu'il avait entendue cette nuit en taverne.
Ses paupières se faisaient de plus en plus lourdes et ce malgrès la forte luminosité ambiante, il mit la main sur son épée et s'endormit d'un oeil attendant que le camps se réveille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Edwige60 Dim 28 Juin - 13:22

pas de garde cette nuit Edwige s'étais couchée tôt et se leva au petit matin avant tout le monde elle salua la sentinelle je m'éloigne un peu du campement mais je reviens tout de suite.

Évidement Lupus étais là elle l'avait entendu cette nuit venir fureter autour de la tente où elle dormait l'animal ne devait pas comprendre ce qu'elle faisait sous ce tissu.

le loup énorme se jeta sur elle déposant ses pattes sur ses épaules et grognant lui attrapa la mâchoire entre ses dents.

Edwige le repoussa, il se mit alors sur le dos pour qu'elle le gratte.


T'as pas honte? tu est chef de meute quand même ! un peu de tenue elle riait puis cessant de le gratter elle lui donna une tape file et ne reviens pas c'est dangereux pour toi ici.
souriante elle le regarda s'éloigner puis avisant un bosquet de framboises en entrepris la récolte dans son bonnet son casque étant sous la tente. elle revint au campement le bonnet plein le déposa près du feu de camp prépara l'infusion du matin sortant pain et charcutailles.
Edwige60
Edwige60
Soldat

Nombre de messages : 168
Localisation : lausanne
Emploi : charpentier
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue202 / 255202 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue203 / 255203 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue77 / 25577 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  helene40 Dim 28 Juin - 15:24

Le LG avait monté de garde avec Gal toute la nuit ils avaient discuté et lorsqu'elle fut seule dans sa tente elle repensa a ce que lui avait dit Tchantchés et se dit qu'elle ferait un saut au chateaucar ce qu'il lui demandait devenait très important
Posant sa main sur son ventre ,le LG sentit son enfant bouger en elle ce qui la fit sourire tout en laissant en elle une tristesse puis... penser a ses 3 garçons qui lui manquait bien .
D'autres pensées moins agréable lui vinre a l'esprit ,le LG prit alors un parchemin ,sortit la plume pour écrire au prime consul le divorce tardait bien et voulait signer ses papiers au plus vite car cette fois çi elle ne reviendrait plus en arriere et envoya son meilleur pigeon.
Se reposer un peu ,oui... le LG s'endort et s'éveille au bruit des sabots sur la route sortant de sa tente elle cherche ses soldats et ne voit personne .Ils doivent encore dormir là ,le LG prend alors 2 couvercles de casseroles et les frappes l'un sur l'autre en criant

DEBOUTTTTTT LA C'est l'HEUREEEEEEE
[i]

s'aprochant de la table le LG voit de quoi manger et regarde autour d'elle et sourit se servant une tasse de thé il y a du pain de la charcutailles et des framboises mais le LG n'avait pas faim et se dirigea vers le petit cours d'eau histoire d'y mettre ses pieds et là que voit elle ...Le soldat gal endormi meme le bruit des couvercles ne l'a réveillé et assise près de lui le LG le regarde tendrement ,elle regarde ses cheveux tout défait sur son visage .Le LG attend qu'il se réveille tranquillement
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  esmeralda_1660 Dim 28 Juin - 18:08

Réveillée en sursaut par un bruit immense Esmé se lève bien vite et reconnait là la voix du LG .sortant de sa tente ell e voit le LG partir doucement et se dit qu'elle doit bien etre fatiguée avec sa grossesse et la laisse .Une bonne odeur de thé de viande et de pain frais ,Le seregent s'avance et se sert et regarde partout[b]

Mais il est ou mon archi pfffff!!!

Archiiiiii mon coeur ou es tu?
esmeralda_1660
esmeralda_1660
Sergent

Nombre de messages : 159
Localisation : lausanne
Emploi : aucun
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue221 / 255221 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue129 / 255129 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue37 / 25537 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  archille Dim 28 Juin - 18:15

archi se réveillai par tou sle bruit de son lg et se leva et sortit de sa tante sans son ange etre dans le meme campement et dormir loin d elle s en etais pas tres chouette , je soupirai puis je voyai le dejeuner puis j entendis le son de mon coeur et courra aupres d elle et l attrappa dans les bras et l embrassa tendrement

mon coeur ou tu dors ?
je suis content de te retrouver se soir tu viens sous ma tente !!!!!

sourit a son ange

archille
recrue
recrue

Nombre de messages : 27
Localisation : lausanne
Emploi : rien
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue100 / 255100 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue72 / 25572 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue75 / 25575 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Invité Dim 28 Juin - 19:03

Gdls ouvrit un oeil et vit avec plaisir que Hélène était là a ses cotés, c'est drôle dit il en souriant je revais que tu étais là, que VOUS étiez là a me veiller..
Il se leva doucement tout en regardant la LG qui avait l'air un peu contrariée, Vous avez l'air soucieuse, quelque chose ne va pas?
Elle avait une main sur son ventre et semblait triste, Gdls pensa au petiot qu'elle portait en elle et se dit que cela ne devait pas etre facile que de vivre constamment sur les routes au vu de son état.
Il s'approcha d'elle et mit un genou en terre avant de poser une main sur la sienne, ne crains rien je t'aiderai quand le moment sera venu.Un long moment de silence s'installa, Gdls regarda autour de lui et vit au loin des troupes en mouvement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  helene40 Dim 28 Juin - 23:37

Le LG était perdue dans ses pensées songeant a ce petit etre en elle cequi l'attristait quand elle entendit la voix de gal qui la sortit de ses pensées

c'est drôle dit il en souriant je revais que tu étais là, que VOUS étiez là a me veiller..

Vous avez l'air soucieuse, quelque chose ne va pas?

Hélene l e regarda s'efforçant de sourire resté là a ne rien faire qu'etudier lui laissait l temps de penser et pourtant elle resentais moins de ma l en elle et répondit a gal

<je pensais a ce petit enfant qui grandit en moi


Elle le vit se lever puis se mettre a genoux devant elle ce qui la toucha et en fut émue


ne crains rien je t'aiderai quand le moment sera venu.


hélène le regarda ne sachant quoi dire ,puis le vit inquiet a son tour et se retourna et se leva

l'armée se prépare doucement Gal je pense que l'on pourrait partir d'ici quelques jours retournons au campement rejoindre les autres soldats

revenue au campement ,hélene prit des petits godets et sortit la bouteille de rhum et versa donnant a chacun
[b]
Un seul vous aurez mais levons notre verre

A lausanne ,a vous soldats dont je suis fière ,a votre patience
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne Empty Re: Journal de campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser